jeudi 26 février 2015

Premières cousettes


Ça remonte à loin déjà, mais pas tant que ça si on y réfléchit... quelques années! A peine 7!

J'ai commencé à coudre pour la petite sœur de zhomme, Nina, qui à l'époque ne devait pas avoir plus de 3-4 ans, et qui se fichait pas mal des finitions, à partir du moment ou elle avait ses robes de princesses! Bien pratique pour recycler des tissus que je récupérais alors là où je travaillais!

Comme numéro 2 va être une petite demoiselle, sa gentille tata m'a rapporté un gros sac remplis des déguisements que je lui avais fait!

Ils ne sont pas tous en super état, mais je vais tout de même te les montrer, petit lecteur, car ils sont encore très beaux!

J'avais tout fait sans patron, et sans mon petit model, puisque Nina vit en bordure Suisse, et que je réside en banlieue parisienne...

Les deux premières étaient vraiment basiques! (oui, la verte mériterait un bon coup de fer à repasser, mais j'ai vraiment horreur de ça...promis, la prochaine fois je fais un effort!)


Ajouter une légende

Pour la robe rouge et or, je m'étais grandement inspirée de cette robe la. Je l'avais  cousue entièrement à la main (comme la bleu clair et bleu délavé d'à côté), puis déclinée dans d'autres couleurs à la demande de la demoiselle...


Pour les suivantes, les robes de princesses de neiges, elles étaient toutes livrées avec un petit sac, un diadème, et surtout une cape courte (on peut voir celle de la rouge) (et le tout cousu à la main!)

Bref, je m'étais donné du mal pour ma jolie princesse si loin de moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire