mardi 17 mars 2015

Quand Harry rencontre Sally...

Ou plutôt, quand une barboteuse et une robe trapèze, de chez IPBB se reproduisent et fond un petit...

Au salon Aiguille en fête, dont je vous ai déjà parlé, j'y suis allée avec ma Grand-mère, Baie , et avec Nina...
Ma grand mère, couturière (une vraie de vraie, pas comme moi...), n'ayant pas trop le temps de coudre pour numéro 2, m'a gentiment offert un superbe coupon de tissu des coupons de st pierre (il me semble), pour que je couse moi même ce qu'il me plairais pour ma petiote...

Oui, mais que coudre?
Et la, sur le blog des fans de Citronille, je tombe sur ça, et là, une évidence, il me faut une robe avec culotte intégrée!

Ni une, ni deux, je me jette sur mon livre, et commence à réfléchir à ce que je peux faire de cette idée...

Je ne voulais pas de l'effet robe froncée (j'en ai déjà fait 2!) du coup, je me suis dis qu'un petit mix entre la barboteuse et la robe trapèze serait top!

Pour faire simple, j'ai diminué le patron de la robe trapèze pour avoir du 3 mois, et j'ai transformer le haut de la dite robe en le remplaçant par le haut de la barboteuse (Par la forme des parmentures, pour être exacte!)



Comme je trouvais ça trop facile (ha non mais des fois, faudrait que je me frappe moi même quand j'ai des idées saugrenues comme ça!), j'ai décidé de rajouter un plastron et une bande en bas de la robe, en plis religieuse...Encore une "toute première fois"! (Ça y est, tu l'as cet air dans la tête? Moi depuis hier!)

Voila les détails en photo:



Comme ça, après coup, j'aurais du installer le plastron différemment! J'aurai du faire une découpe dans le haut de la robe, et remplacer le vide par le plastron, au lieu d'appliquer simplement le plastron à l'endroit voulu!


Ici, ma tête de linotte a failli me perdre, j' n'ai pas respecté le patron papier que j'avais fait pour les plis religieuse, du coup, ça bug un peu entre le dernier pli et l'ourlet final! (pourtant c'était parfait sur mon patron papier!!!)



Ici aussi ma tête de linotte m'a jouer un tour...j'ai assemblé la barboteuse et la robe " à l'envers" et du coup, mes coutures de barboteuse sont à l'extérieur! heureusement, j'avais fait de jolies coutures anglaises, surpiquées assez large, du coup ça se voit pas trop! ( Et puis c'est sous la robe...A part moi, qui le verra? Ma fille? Que nenni!)
Tu notera l'ajout d'un élastique sur les "jambes" de la barboteuse, pour donner un effet bouffant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire