mardi 19 mai 2015

Toute premiere fois...bis

Hé oui, encore une fois, ce post va avoir pour sujet une première expérience...
Cette fois, je teste le SWAP...

Si j'ai bien compris le principe, on créée pour une personne qui nous est inconnue, et une autre personne coud pour nous!
Heureusement pour nous, nous sommes aidées par des fiches que nous remplissons pour connaître un peu les goûts de la personne qui devient notre victime!
Ma pauvre swapée est Lucie, du blog couzette et bricoles... J'espère qu'elle aimera mes créas et ne regardera pas de trop près mes finitions, car même en m'appliquant, je ne suis pas sur d'être digne de son niveau!

Enfin Bref, ce swap, c'est via Citronnille que je l'ai découvert, et donc le thème était relativement aiguillé non?

Comme ma swappee à reçu le colis,  je me permet de publier ce post...

Lucie a deux enfants,  j'ai donc cousu pour ses enfants et elle...

Pour sa grande fille de presque 5 ans, Justine, j'ai choisit un modèle des IPKID, la robe à bretelles:



Comme j'ai cru comprendre que cette jeune demoiselle avait une âme d'artiste, c'est assez naturellement que je me suis tournée vers ce tissu de Michael Miller, acheté sur Motif Personnel


Ce tissu étant assez transparent, je l'ai entièrement doublé avec un tissu de mon stock, probablement un lin ou un mélange lin/coton de chez Toto...
J'ai ajouter du passepoil pralin de chez motif personnel, car la demoiselle aime le rose!


Ces boutons, je les ai eu en surprise dans le dernier CK, comme tu aura pu le voir en suivant mon tout nouveau tout beau instagram....Et ils m'ont bien sauvé la vie!


La parementure a été entièrement cousue à la main à la partie jupe, pour de plus jolies finitions...

Je suis partie sur une taille 6 ans, même si je sais que Citronille taille grand, pour être sure que la demoiselle pourra la porter !

Comme Justine va bientôt fêter son anniversaire, j'ai ajouter une petite trousse d'artiste bien girly, en simili cuir rose pailleté (attention les yeux!), et bien garnie!


(patron et simili provenant du CK de noël)


Pour son petit bout, Augustin, qui va feter ses 1 an, et qui a déjà la carrure d'un grand garçon, j'ai cousu la blouse boutonnée des IPKID, taille 2 ans (vu qu'elle est juste pour mon loulou, j'espère qu'elle sera bien pour le sien!)


Ici, tissu première étoile coloris poivre blanc, associé à du biais liberty cers gris/moutarde de chez ecolaine


 J'ai fais un ourlet avec du biais rapporté pour les manches, voitures tournées vers le haut, pour qu'Augustin les vois dans le bon sens


J'ai fait de même pour le bas de la blouse, mais biais tourné dans l'autre sens pour que les grands les voient dans le bon sens...


Encore une fois j'ai recouvert les pressions KAM de biais, je trouve ca plus élégant sur ce type de blouse!


Sinon, le seul vrai changement par rapport au patron, c'est que j'ai fais un repli sur le bas de la parementure, pour plus de confort pour le loulou qui va porter la blouse...

Comme son petit mec à l'air de faire ses dents, j'ajoute au colis 2 bavoirs de mon cru...


Tissu dont je ne me souvient plus la provenance pour le blanc à étoiles bleues (mais sûrement Toto) tissu Froufrou, pour l'autre, acheté à la mercerie Moline...
Pressions KAM pour les fermer facilement, et tissus pul de chez arbrinic  pour la doublure, qui du coup est étanche et toute douce!



J'ai aussi ajouter un petit cadeau pour les 1 ans d'Augustin, mais comme ce n'est pas une créa maison, je n'en dirait pas plus!


Et enfin, pour ma pauvre swappée, n'ayant pas de patron adultes de chez Citronille, je me suis permise de lui coudre un Aime comme Mutine, aillant vu sur son blog qu'elle aimait bien Aime comme Marie...


Tissu première étoile coloris poivre gris de chez Motif Personnel, et Liberty mitsi gris foncé de chez Ecolaine


J'ai complété avec 2 bracelets issus du ChouetteKit de printemps et quelques paires de boutons en pâte fimo (not made by me, mais mimi tout plein tout de même!)


(j'ai oublié de te dire, et de le prendre en photo, mais j'ai aussi mis un bracelet, comme celui de gauche, dans le paquet de Justine, pour faire comme maman!)

Voila!
J'ai hâte de savoir si Lucie à aimé son colis, et j'ai hâte de recevoir le mien! (un peu un  noël en été!)



6 commentaires:

  1. Oh, je viens de voir ton article !
    Tout est tellement parfait ! Tout est parfaitement choisi, et les tailles sont impeccables ! (Je t'envoie des photos dès que c'est repassé/porté).
    Milles merci Elodie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, d'être venue me mettre un petit commentaire!
      J'ai hâté de voir les photos...si tu en a une ou deux que je peux publier en edit, je suis preneuse!

      Supprimer
  2. Quel joli paquet, j'aurais eu trop de mal à envoyer d'aussi belle réalisations, j'aurais tout gardé pour moi ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pouvais pas garder tout va pour ma petite famille car rien ne sied à personne ! Soit c'est trop grand, soit c'est trop petit ! Hihi!

      Supprimer
  3. Du coup je vois beaucoup mieux que sur FB ! C'est un gros travail, multi facettes tu disais ... bijoux, accessoires, vêtements ... rien ne manque ! bravo à toi - Catherine Busetto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que sur Fb on ne se rend pas forcément compte du travail de chacune d'entre nous !
      Il manquais tout de même les gourmandises, car je n'ai découvert le groupe Fb qu'après avoir envoyer mon colis ! La prochaine fois, j'essaierai de tout mettre !

      Supprimer