jeudi 25 février 2016

le 25, on coud pour soi! #2 (cherche pas le #1, j'ai pas joué en janvier!)

Haha petit lecteur, voila, je me greffe sur le défi bonnes résolutions de Yaya et Laeti bout'fil pour leur deuxième volet du défi "on coud pour soi" !

Pour ma première participation, je me suis enfin accordé un peu de temps pour me faire MON madawan (apres celui de ma belle-mère et de sa toile)!

Enfin, accordé un peu de temps, c'est un bien grand mot, mais j'ai tout de même réussi à caser ça ce mois ci, en plus du mariage de ma belle-mère, des 3 grippes (une pour moi et chacun de mes lardons, pas de jaloux!) et l’amputation totalement involontaire d'un joli petit morceau d'index droit à coup de mandoline! ( alors, oui, pour une droitière, c'est pas hyper pratique, que ce soit dans le quotidien, ou pour la création! Et non, c'est pas en faisant la cuisine, mais en faisant tomber la mandoline sur mon doigt!)

Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon beau Madawan...



Taille LL, pour pouvoir m'enrouler comme il se doit dedans, en jersey de coton noir, coupé dans un coupons de 3mp des coupons de st pierre, et en jersey rétro gagné via le concours de début d'année de Motif Personnel sur instagram!



J'ai entièrement doublé mon madawan, pour plus de confort, et qu'il soit un peu plus chaud...



A la base je le voulais totalement reversible, mais le coupon de jersey "vintage car" était trop petit pour pouvoir y tailler mes manches, et le reste de mon coupon de jersey noir était déjà réservé pour une autre création!
J'ai donc du puiser dans mon stock, avec du jersey banane de chez France Duval, mais qui du coup de se mari pas super bien avec le reste...





La ou je suis ravie, c'est que lors de ma virée du coté du marché st pierre, j'ai investi sans grande conviction dans un rouleau de fils mousse, pour espérer pouvoir recoudre du jersey en attendant de récupérer une aiguille double pour ma machine...
Et bien tu sais quoi?????
C’était LE truc qui me manquais pour kiffer coudre le jersey! Non mais ho? Pourquoi j'en avais jamais entendu parler avant????????
Mes coutures gardent toute leur élasticité, le truc de dingue!
( au cas ou tu veux en savoir un peu plus, j'ai fais la canette en vitesse minimum, pour ne pas donner trop de tension au fils mousse, et utiliser un fils classique pour la bobine, et enfin un point type overlock sur ma brother...la PERFECTION!)

(danse de la joie!)

Hey! Sinon, mon petit doigt me souffle que demain, on fêtera mon premier anniblog!!!!!!

16 commentaires:

  1. Très sympa et coloré ! Et OUILLE!!! pour la mandoline.... ��
    Et je n'ai jamais essayé la canette au fil mousse... Je mets ça sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments !
      Et pour ta compassion pour l'attaque sournoise de la mandoline! ( ça guéri plutôt bien et vite...J'ai même l'impression que mon petit bout en moins repousse! C'est dingue ce que le corps est capable de faire!)
      Franchement, le fils mousse, c'est LE truc qui a changé ma vision de la couture de jersey!

      Supprimer
  2. Il est excellent ce Madawan, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ta thilde ! Je ne le quitte plus!

      Supprimer
  3. Il te va trop bien! Je note pour le fil mousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Haha! Le fils mousse, la révélation 2016!

      Supprimer
  4. Ce patron me fait de l'oeil depuis un moment, est-il compliqué? En tout cas tu as l'air de le maîtriser! J'avais déjà entendu parler du fil mousse, mais tu me convaincs totalement. Je retiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, c'est la 3ème fois que je le fait( et pas la dernière, j'en ai encore 2 en tête, qui viendrons prochainement) et franchement, je le trouve plutôt easy! Enfin, le plus dur est de gérer la couture du Jersey ( et grâce au fils mousse. C'est bon pour moi!)...
      Je suis même allée jusqu'à doubler complètement la veste, pour m'éviter les 3m de biais à poser! ( et aussi en faire une version un peu plus chaude car juste une couche de jersey, aglagla!)
      Si tu es l'occasion de coudre la bête, fais toi plaisir! 😉

      Supprimer
  5. Bien joué cocotte!! Ma mercière n'a pas de fil mousse, c'est Ema Family qui m'avait conseillé d'en utiliser mais à chaque fois je zappe, je vais essayer d'en trouver pour kiffer le jersey à fond moi aussi!! Perso, je suis pas trop petites voiture, mais je suis ravie que tu aies enfin fait ce modèle pour toi, il te va suuuper bien copine!!! Fais gaffe de pas croiser d'autre mandoline, il parait que c'est dangereux ces bêtes-là ;) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha! M'en parle pas de cette foutue mandoline ! Je tremble des que j'en vois une! Impossible de regarder top chef sans tourner de l'oeil !😉
      Je trouve aussi qu'il me va bien ce madawan!
      Xoxo

      Supprimer
  6. Très sympa cette veste! Je n'ai jamais testé le fil mousse. J'aurais peut-être eu moins de ratés dans mon point droit avec ce fil pour les ourlets de mon Plantain! Et ouille avec la mandoline, un mauvais geste ne pardonne pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, échange de bon plans...
      Pour la mandoline, le mauvais geste était d'ouvrir un placard! Hehe...
      Mais bon, je récupère plutôt bien... Je vais bientôt pouvoir reprendre mon crochet! ( heureusement, j'ai un gros projet en attente depuis ma blessure, et j'en suis à peine à la moitié !)

      Supprimer
  7. Jolie cousette, très originale. !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée, le fil mousse! Très sympa ta veste!

    RépondreSupprimer