samedi 26 mars 2016

Le 25 je couds pour moi #3, ou presque...

Voilà, ce mois ci, j'ai encore répondu présente au defi lancé par yaya pour coudre pour nous et publier le 25...
Enfin presque!
Déjà, mauvais point, on est le 26...
Mais j'ai des excuses!
Si tu te souviens bien j'ai eu un petit accident ici, qui m'a empêché de toucher mon crochet pendant 3 semaines...
Tu dis que tu vois pas le rapport ?
Et bien, pour faire court, je m'étais engagée dans un swap avec Steph, de la tête dans les étoiles, ou je devais lui crocheter une "marchande/dînette" au crochet pour anouck...
Du coup, j'ai pris 3 semaines de retard et me suis donc concentrée sur ce projet tout le debut du mois...( tu devrais avoir un post la dessus des que Steph aura reçu son colis, à savoir mardi ou mercredi)
En plus, je me suis faite "attaquée" par le chien de mes voisins, rien de bien grave, mais 2 jours avec le bras droit difficile à bouger...
Bon, passées ces excuses plus ou moins valables, j'ai tout de même tenter de me faire une blouse.
Je voulais quelque chose de fluide, léger, confortable...
J'ai réussi à faire juste quelque chose de...moche!
J'ai presque honte de te montrer ce que j'ai cousu! C'est trop grand, mais alors beaucoup trop!
Du coup, je ne l'ai même pas fini, car je vais essayer de la reprendre dans quelques temps, quand le modjo de la couture sera revenu! ( car oui, c'est tout de même ma 3 ème couture boulet depuis janvier...entre celle ci, et une deuxième que tu verra bientôt, je commence à me poser des questions!)

Bon, j'ai tout de même l'excuse d'avoir créé la blouse de toute pièce, zéro patrons quoi...( en même temps, ça se voit! Haha)


Tissu bleu clair très fluide de chez toto, biais liberty ramené du magasin de Londres par ma copine Cécile
Fronces aux épaules


Joli plis creux dans le dos ( le seul truc que j'aime !)
Comme tu peux voir,  le dos est plus long que le devant car j'avais prévu de faire un forme liquette,  mais il faut que je reprenne la largeur avant, pour que ça soit joli...


Je m'étais même donné la peine de fait des pinces devant... Pour rien au vu de la largeur de la blouse !

Bref,  je peux vraiment mieux faire... À suivre !

Édit de 21h35:
Au fait,  il te reste moins de 3h pour jouer pour gagner le petit quelque-chose de l'anniblog !

8 commentaires:

  1. Heen mais on a même pas le droit de le voir sur la bête pour rigoler un peu?? LOL Bon ben vaut mieux trop grand et retouchable qu trop petit et avec du tissu gâché! C'était le mois des blouses trop grandes ^^ Allez, tu nous la remontres à ta taille le mois prochain?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, jeu vu que je n'étais pas là seule à avoir des galets avec ma blouse...
    Je ne sais pas si j'aurais le temps de le reprendre pour le mois prochain car je dois faire ma tenue pour l'anniversaire de ma maman qui fête ses 60 ans en grandes pompes...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie ta blouse ! Comme Yaya, j'aurais bien voulu la voir sur toi pour pouvoir apprécier tes talents de modéliste.. Quoi qu'il en soit, bravo
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, franchement, mes talents de modélistes n'ont pas été terribles sue ce coup là ! Genre vraiment trop grand !
      J'arrivai même pas à voir si l'idée de la coupe était proche ou non de mon idée!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aurais bien aimé voir ce que ça donne porté !!! Comme ça,je la trouve très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai tout de même un doute sur le tissu qui est hyper transparent je trouve... ( par contre, ce petit biais...Je le kif !)

      Supprimer
  5. Joli défi: je n'ai pas encore tenté l'expérience de coudre un vêtement sans patron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! L'exercice de coudre sans patron n'est pas si dur, car à force de coudre différents types de patrons on comprend plus ou moins comment construire ce qu'on veux...Il faut juste s'attendre à devoir reprendre en cours de route...

      Supprimer