lundi 25 avril 2016

Le 25 je couds pour moi #4

Aujourd'hui,  place à notre super rendez-vous mensuel ou je me mets un coup de pied au popotin pour me coudre quelque chose !

Alors voila,  rien de bien original, puisqu'il s'agit de mon 5 ème Aime comme Madawan!
( oui,  si tu suis bien, mon petit lecteur,  il ne s'agit que du 4ème que je te présente,  mais c'est la faute du calendrier des défis!)


Dans un superbe jersey de chez cousette... Très agréable à coudre, et beaucoup moins galère que ma version précédente !

Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai encore changé le patron, en doublant complètement le devant...donc au lieu d'avoir une parementure qui fait la moitié du devant, qui nécessite une longue, très longue pose de biais, j'ai un morceau qui se coud au dos...
Et j'ai aussi posé du biais aux manches, au lieu de faire un ourlet...Un peu galère sinon, avec l'épaisseur du Jersey!


Bref, ce madawan je le trouve aussi joli dehors que dedans !

Comme j'en avais pris 2m de ce merveilleux jersey, il me restait tout juste quelques chutes, dont une assez longue pour me faire un bandeau à cheveux façon vintage... ( tu peux l'admirer dans le bas à gauche de la première photo....)

Allez, je te montre ce que la bête donne sur moi !

(bon, ce bandeau fait plutôt calcul la praline que vintage sur moi, mais ça met tout de même en valeur ma nouvelle coupe blondie power !)

Il faut tout de même savoir que je suis rentrée de "vacances" hier à 16h, et que je l'ai fini tout juste ce midi!
( merci à mes enfants et à ma cops Cécile,  qui m'ont permis de faire cet exploit!)

Pour d'autres coutures pour notre pomme, rdv chez Yaya et laeti bout'fil, ou tu trouveras les liens vers toutes les folasses qui ont décidé de penser à elles!

Édit du même jour à 18h30:
Hé, les gagnantes du concours de L'ANNIBLOG,  si vous ne me donnez pas votre adresse avant mercredi, minuit, votre petit lot ira à quelqu'un d'autre! Les lots attendent depuis plus de 3 semaines d'être envoyés!!!!

10 commentaires:

  1. Il est trop beau, la couleur est incroyable! Je vois qu'on est en mode gilet toutes les deux mouahaha connexion de cops!! Et sinon je t'ai envoyé mon adresse alors c'est même pas la peine de m'engueuler mais je la renvoie parce que je veux mon cadeauuuuuuuuuuuuuu!!!!! Bisous copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Le jersey est juste magnifique !
      C'est vrai qu'entre la blouse le mois dernier et le gilet ce mois ci, on est connectées! Trop bien, on est trop pareilles! Lol!
      Je n'ai pas reçu ton précédent mail, mais bien reçu celui là!
      Tu va l'avoir ton cadeau, t'inquiète ! 😉
      Xo

      Supprimer
  2. Très très joli !!!! J'aime aussi beaucoup la couleur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      Je l'ai acheté grâce à la carte cadeau que ma belle-mère m'avait offert à noël!

      Supprimer
  3. Très joli et c'est tellement agréable d'avoir de jolies finitions! Tu as bien raison de recoudre le même modèle, quand on aime, on ne compte pas (moi, c'est les Datura que j'ai multiplié les deux derniers étés)!

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Je suis tellement bien dedans !
    Je réfléchis déjà à m'en refaire un autre...
    C'est mon patron chouchou, c'est vrai !
    Je n'ai pas encore cédé aux sirènes de la blouse datura, car je ne suis pas sûre qu'elle doit adaptée à mes "quelques" kg en trop... Mais je la trouve si jolie!

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur va très bien et tu me donnes très envie de tenter ce modèle. J'ai un tissu qui serait parfait mais j'ai peur que le coupon (acheté en solde) soit trop juste...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, je n'ai qu'une chose à dire,fonce!
      Pour ma part, j'ai utilisé au max mon coupon de 2m. En faisant une parmenture qui correspond au total du devant ( normalement c'est à peu près la moitié, et en taille LL...

      Supprimer