samedi 13 août 2016

douce nuit

Coucou petit lecteur!

Bon, un petit post vite fait entre un tour à la piscine, au parc, et autres joyeusetés des vacances à la maison...

Lors de ma rendue de copie du dernier défi déstockage, je t'avais dis que ce petit pyjama fait avec un Izzy top en jersey serai pour moi LA pièce à coudre chaque été... Et bien, je n'ai pas pu attendre l’été prochain pour recommencer!
Mais c'est pas ma faute, promis!
En fouillant dans mon armoire a tissus pour trouver le liberty du dernier, j'ai retrouvé ce coupon à croquer, tout juste assez grand pour y coudre une autre version en taille 2 ans!
Le problème était de trouver le jersey uni à assortir! j'ai fait des virées chez plusieurs fournisseurs, mais c'etait mission impossible! Jusqu’à ce que j'aille faire un tour chez Gemo, et que je tombe nez a nez avec ce T-shirt XXL qui était parfait!


Jersey léger comme une plume de chez motif personnel (qui fait lui aussi parti du lot de coupons gagnés sur IG), lui aussi d'une légèreté et d'une douceur dingue, mais assez fuyant sous le pied de ma mac!

Allez, j’arrête de te faire mariner...


Voila donc ce petit ensemble que j'ai cousu en urgence pour ma Jeanne!
Figure toi que j'ai zapper de prendre une partie de ses pyjamas, et qu'elle s'est retrouvée vite démunie!
Heureusement, j'avais réussi à convaincre Zhomme que je devais prendre ma mac avec moi, et j'ai donc pu coudre pendant les vacances!


 Toujours le système de bride élastique et de bouton pour la fermeture du dos...

En parlant du dos...
J'ai eu une grosse sueur froide en découpant le t-shirt pour y faire les pièces du pyjama!
Trop fébrile à l’idée de mettre à profit les siestes de mes enfants, j'ai découpé un peu vite mes premières pièces, et non seulement j'ai du faire l'impasse sur les marges de coutures du petit short (tiré d'un magazine ottobre), mais en plus je n'avais pas de quoi découper la dernière doublure du dos!
Heureusement ma maman est passée par là, et m'a suggéré de défaire l'ourlet d'une des manches et de voir si ça rentrait!



J’étais un peu sceptique, de peur que les marques laissées par la piqure reste , mais finalement, après un lavage, on ne voit plus rien! ouf!


Le petit pyjama en situation, dans le lit de ma poulette en Normandie... (tu peux au passage admirer le lange que j'avais cousu pour sa naissance, un grand carré de 1m de coté, avec un biais fini de coudre entièrement à la mais s'il vous plait, ainsi que le tour de lit que j'avais cousu pour Gaspard quand nous avions emménagés à Massy...)


Et enfin le pyjama porté par mon petit mannequin...
(tu peux voir que bien que les marges de couture aient été supprimées pour le short, celui ci va très bien à ma Chouquette!

4 commentaires:

  1. Extra cette idée d'utiliser un tee shirt! Ce petit pyj' est presque trop beau pour n'être qu'un pyj' justement... cet ensemble conviendrait aussi en tenue de jour, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je suis d'accord avec toi, ce pyj ferait une très belle tenue de jour, mais jeanne à surtout besoin de pyjamas, alors on va dire que c'en est un! ;)

      Supprimer
  2. Il est vraiment chou ce pyjama, tu as bien fait d'emmener ta mac en vacances ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, je suis vraiment contente de l'avoir prise! (et mon papa aussi, puisque j'ai pu réparer un élément de son bateau, qu'il aurait mis au moins 2j à faire à la main! )

      Supprimer