vendredi 28 octobre 2016

leur range-pyjamas

hello petit lecteur!
Hé oui, je t'avais prévenu, il va y a voir du post a tour de bras en cette fin du moi d'octobre!

Cette fois ci, c'est du rapide mais trop mignon...

Tout a débuté par un raz-le-bol général dans la chambre des enfants: les pyjamas de Gaspard qui trainent par terre, et dont il manque systématiquement une pièce le soir après le bain, Jeanne qui n'arrive jamais a attraper son doudou sur son lit, et qui galère à le ranger quand il vient le temps de s'en séparer...
Alors voila, le constat était clair! Il leur fallait un range pyjama!

Ni une ni deux, je prends les dimensions qui me sembles idéales, je vérifie avec une version papier grandeur nature, je fouille dans mes stocks de chutes de tissu et mercerie, et voila!

Pour mon Gaspard, toujours fan de voitures et autres véhicules, une chutes de liberty car bleu, de jersey gris chiné, de ruban de serge de polyester qui restaient de la baby shower de ma copine Jess, et un joli passepoil acheté il y a longtemps...


Pile poile la bonne taille pour y ranger Pyjama ET Doudou!



Pour Jeanne, j'ai utilisé les chutes de jersey gris chiné, de liberty de la Baby box de Pénélope, du passepoil doré kibrille et passepoil rose, et de sergé de polyester (lui aussi de la baby box de Pénélope!)




Depuis que les range-pyjamas sont instalés sur leur lit, Gaspard y range conciensieusement son pyjama et ses chaussons! Meme si Jeanne a encore du mal a y abandonner son precieux ourson, il y a du mieux, et je respire un peu plus le soir!
j'estime donc que c'est un succès! Youpi

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mais je l'ai tellement vu passer sur la toile, que je ne sais même plus d'où vient l'idée...je ne peux donc pas rendre à cesar...mais je ne vais pas m'en donner les mérites!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci! Tout ce qu'on aime ici!du tout doux et du liberty! Et en plus ça plaît aux enfants!

      Supprimer
  3. Ils sont extras ces range-pyjama, j'adore l'idée !!

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée joliment réalisée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Jeanne ne l'utilise pas trop, elle arrive maintenant à récupérer son doudou dans son lit toute seule... Mais Gaspard y est bien habitué et il est rare que je retrouve son pyjama par terre...
      Bref, ils ont bien rempli leur rôle !

      Supprimer