mardi 14 février 2017

Le swap de la St Valentin

Hello petit lecteur,  que l'amour t'entoure en cette fête des amoureux !

Aujourd'hui je vais te dévoiler le colis envoyé à ma swapee, Jeanne... Oui,  oui,  comme ma fille !
Notre GO du swap,  Chantal,  à encore superbement choisi ma "victime" puisque celle-ci a deux enfants qui ont tous les 2 6mois de plus que les miens, un petit Gustave et une petite Victoire... (et en l'espionnant sur FB, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bébé en route... Ce qui n'est pas mon cas !)

Jeanne a, d'après sa fiche, à peu près les mêmes goûts couturesques que moi,  c'est top non !

Pour son grand garçon, je suis partie sur un teddy "donnez-moi un aime" de Marie...


Sur le site de motif personnel, j'ai craqué sur un molleton doublé minky, a imprimé tête de pandas, associé à un matelassé France Duval gris foncé...


Les parmentures ont été bordées de biais gris anthracite de chez mondial tissu



Ce biais à aussi été utilisé pour l'encolure... Mais je le trouve un peu raide,  j'espère qu'il va se détendre à l'usage !

Pour Victoire,  une barboteuse "jacadi pour burda" (tiré du burda juillet 2008),  version hiver..


Taille agrandie à partir du patron,  pour en faire du 2-3 ans... (mais Gaspard rentre encore dedans,  avec son bon 4ans du commerce...)


Cousue avec un joli velours milleraie rose pâle de chez cousette, et du liberty mitsi rose acheté chez motif personnel...


J'ai décoré la "bavette"  en brodant un élément du motif du liberty...


J'ai du en ajouter une autre sur la partie avant de la culotte car une mystérieuse tâche d'encre noir est apparue (que j'étais la seule à voir d'après Zhomme.!)... (au final, je trouve que ça rend bien... Merci à mes petits monstres qui ont eu le bon goût de jouer avec des feutres dans mon atelier...)


Pour le bébé en cours de construction,  ne connaissant pas le sexe,  j'ai choisi de coudre un petit sarouel avec les restes des tissus utilisés pour le teddy de Gustave...



Patron numéro 5 du magazine ottobre 6/2014 (déjà réalisé la et la...) taille 56 qui donne une taille 0-3mois


On devait,  en plus,  envoyer un petit quelque chose qui rappelle le thème de la Saint Valentin,  j'ai choisi de coudre un coussin-veilleuse en forme de cœur...


Tissu première étoile coloris litchi de chez motif personnel


J'ai glissé une guirlande led multicolore en forme de cœur à l'intérieur...


Pour ma swapee j'ai reproduit le patron de la barboteuse dans la taille encore au dessus,  pour qu'elle puisse en faire une en version été...
Et j'ai emballé toutes mes créations dans des coupons de tissus qui me tiennent à cœur... En espérant qu'elle les apprécie aussi !


J'ai ajouté un sachet de nounous guimauve-chocolat (hiiiii ! Dur de ne pas le garder pour moi !),  2 tablettes de chocolat suisse... Et pour représenter ma région parisienne, une bouteille de bière (brassée par un pote de ma sœur) ,  que mon mari aime boire... (destinée à Monsieur,  Jeanne étant enceinte...) j'espère que ça plaira aussi !


J'ai hâte de voir ce que les autres ont envoyé,  et ce que je vais recevoir en retour... Surtout que j'ai vu passer de très beaux assortiments de tissus sur la page du groupe !

6 commentaires:

  1. Tout est superbe !! La barboteuse est trop craquante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai fait mouche sur a priori toutes mes cousettes...
      Je suis super contente du retour de ma swapee !
      Quand a moi, je suis sur la route du retour de vacances... Plus que 350km, et je vais pouvoir ouvrir mon colis ! (en espérant qu'il soit dans ma bal !)

      Supprimer
  2. C'est magnifique tout ça ! Voilà une famille bien gâtée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci... Et j'ai bien été gâtée en retour... Des que j'ai le temps je fais un article pour montrer les merveilles que j'ai reçu !

      Supprimer
  3. Johanna Les Tou'Doux10 mars 2017 à 09:36

    Et bien tu l'as super gâtée ta swapeuse !! J'aime tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a toutes bien créé et toutes été bien gâtées... Un swap de folie !
      Ça me fait penser que je n'ai pas montré ici ce que j'ai reçu... Heureusement que j'ai montré quelques unes des merveilles sur Instagram !

      Supprimer