mardi 29 août 2017

Sacs à dos pour la rentrée

Hello petit lecteur,
Je te présente aujourd'hui les sacs à dos que j'ai cousu pour la rentrée de mes petits monstres...
Et oui, du haut de ses 2 ans presque 1/2, Jeanne rentre chez les tous petits !
Il lui fallait donc un beau sac à dos, pour y ranger son goûter et son doudou...
J'ai utilisé les dimensions du sac que Gaspard avait l'année dernière, et je lui ai donné un look bien girly...


Ho, une licorne !
J'ai utilisé un vieux drap blanc pour le corps, de la feutrine blanche (reste des chapeaux de pirates) pour le museau, un bout de passepoil doré pour marquer la séparation...
La crinière est faite avec des chutes de laines d'un projet que je te montrerai plus tard, la corne est faite dans une chute d'un tissu doré utilisé il y a près de 8 ans pour faire des déguisements pour Nina !


La sangle rose vient de chez la maison d'ursule, achetée en même temps que celle utilisée pour mon sac week-end...


La fermeture eclaire etait dans mon stock depuis plusieurs années déjà, je ne me souviens même plus pour quel projet (sans doute abandonné) je la destinais !


L'intérieur, ainsi que la doublure des oreilles est fait en première étoile pralin de chez motif personnel... J'avais juste assez de chute de tissu pour faire le tout, et ajouter une petite poche à l'intérieur, pour y glisser éventuellement un trousseau de clef, au cas où ce serait les grands parents qui recupereraient la demoiselle... (je me rends compte que j'ai oublié de prendre cette petite poche en photo...)

Jeanne adore son sac, qu'elle considère même comme un doudou!


Au tour du sac de Gaspard...
Si tu suis bien, tu me diras oui, mais il en avait pas déjà un ?
Si, sauf qu'avec ma tête de linotte, mon rouge a lèvres préféré, et un coup de sèche linge, j'ai réussi à le lui flinguer ! Une sale histoire, je te raconte pas !
Pour me racheter, je lui ai donc demandé ce qu'il aimerait...
Un dragon/dinosaure...
Soit !


J'ai utilisé un velours milleraie acheté chez buttinette il y a 4 ans, un bout de feutrine verte qu'on m'a donné, un bout de feutrine rouge (reste des chapeaux de pirates) pour la flamme /langue, une chute de simili cuir vert acheté il y a 3 ans en Normandie pour faire les ailes et la queue...


La sangle verte a été acheté en même temps que la rose, et la fermeture eclaire traînait elle aussi depuis longtemps dans mon stock...

Les attaches pour régler les bretelles du sac de Jeanne sont en ma possession depuis quelques mois, et celles du sac de Gaspard ont rejoint mon stock il y a 4 ans, lorsque j'avais récupéré un stock d'échantillons de boutons et autres accessoires d'une connaissance qui travaillait comme styliste pour une chaîne de vêtements féminins... (d'ailleurs elles n'ont pas vraiment la même couleur !)


La doublure du sac est réalisée avec un drap que j'avais teint il y a 3 ans, et possède elle aussi une petite poche pour les clés, en tissu première étoile basilic...

Mon grand garçon est super content de son sac, et a hâte de rentrer chez les moyens, pour le montrer à ses copains !



Bref, les voilà prêts... Reste plus qu'à aller chez le coiffeur, et choisir la tenue pour le jour j...

8 commentaires:

  1. Roooh j'adore !! Ils sont tous les deux absoluments géniaux ! Rien de plus à dire, ils sont parfaits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ozeli ! Une amie à vu le sac licorne et m'a demandé d'en coudre un pour sa filleule qui rentre en maternelle... Il est encore plus beau !

      Supprimer
  2. Ces deux sacs sont superbes! Tu es trop douée!

    RépondreSupprimer
  3. Bah tu m'étonnes qu'ils avaient hâte, ils sont trop canons ces sacs, je kiffe trop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore de retour de l'avis des copains de classe, mais je suis plutôt fière de les voir avec mes sacs sur le dos, plutôt que des sacs à dos du commerce, décorés avec le dernier dessin animé à la mode ! (j'en profite, je sais que ça ne durera pas !)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils font grand effet auprès des autres mamans ! Et j'ai même une copine qui m'a commandé un sac licorne ! (à voir prochainement sur ce blog, si j'arrive à trouver un peu de temps pour moi !)

      Supprimer